Cette année, le championnat de Méditerranée a été positionné après le week end de Pâques afin de ne pas créer d’interférence avec Medemblick.
Il a été organisé un entrainement les jours précédents la régate mais Eole n’a pas été clément ! Un Bandol sans mistral ça n’existe pas. Heureusement, la suite s’annonce pratiquable.
Petite revue d’effectif pour ce championnat ;
Frédéric Truchet a fait le déplacement depuis Châtellerault, Didier et Alain sont venus en camping car depuis Lacanau et Stephen Butcher a fait le déplacement depuis Palma.
Côté locaux, on retrouve Pierre Arrighi, Henri Berenger, Xavier Beckius et son fils Yvan et les 3 Petetins (JL Laurent et Tim). Patrice Rovere et Patrick Debaere ont tout de même fait le déplacement malgré des soucis ne leur permettant pas de naviguer.
Vendredi 25 Avril :
5 à 12 nds d’ouest, sud ouest pour cette première journée. Un gros résidu de houle surmonté d’un clapot d’ouest persiste et rend la conduite du bateau assez délicate. A ce jeu là, c’est Tim qui s’adjuge les 2 manches du jour. Derrière c’est très serré puisque nous retrouvons Pierre, Yvan et Fréd avec 7 points
Samedi 26 Avril :
5 manches dans 5 à 8 nds de vent de secteur ouest.
Dans un premier temps, nous sommes partis sur l’eau pour 11h pour y courir 3 manches. Le comité a envoyé un retour à terre par manque de vent et nous revoila partis pour 2 dernières manches.
Belle réactivité du comité qui a eu à remouiller une bouée de modification de parcours ainsi qu’une arrivée précoce.
Côté résultats, Tim gagne les 5 manches, Pierre semble avoir fait le trou sur ses poursuivants et Yvan sécurise sa 3ème place. Laurent a été prêter main forte à l’organisation et le reste de la flotte est très homogène.
Dimanche 27 Avril :
Une seule manche dans un vent très mou, 4 a 2 nds. Arrivée raccourcie à la bouée au vent. Yvan gagne devant Jean-Louis.
Pas de changement au classement général...
Un grand merci à l’organisation, Michel le comité de course ainsi que Aline qui est venue prêter main forte.
Merci à Didier pour la logistique à terre. Merci à Laurent pour son aide sur l’eau comme à terre. Merci également à Frédéric qui a offert le dessert du repas du soir.
Prochaine régate à Bandol pour l’Autumn Trophy 22 au 25 septembre après le mondial.