Matthieu au Championnat d'Europe de Yole-OK 2013 à Carnac

CR Régate de la Ganguise 2015

Base nautique, les 25 et 26 avril
Tuesday 28 April 2015.

Belle réussite pour cette première.

(Voir les photos de Sylvie et les résultats)

1100 km séparaient les concurrents les plus éloignés. Patrick Nicolas arrive en tête avec 700 km suivi de Bandol/Sanary à 400 km.

Arrivée vendredi soir pour dîner au restaurant du quartier et découvrir le joli chalet très confortable que nous avions réservé entre yolistes des environs de Bordeaux (Lacanau, Angoulême et La Rochelle).

Samedi

La journée commence bien ventée, de nombreux voileux se mettent à l’eau, mais pour nous ce sera pour 15h.
On en profite pour accueillir les derniers arrivants, et se mettre tous à table devant la spécialité canaulaise de Didier, recette savante composée de coquillettes, de gruyère et de sauce tomate, le tout accompagné par les sardines portugaises d’Andernos.

15h : Départ de la première manche, vent variable de 0 à 1 nœud. Nous galérons jusqu’à la marque au vent avant d’annuler la course.

17h : On remet le couvert avec un vent qui se réveille, environ 5 nœuds pour débuter, pour terminer à 15 dans la 4e manche.
Au fur et à mesure que le vent monte, les écarts se réduisent, et nous nous retrouvons à passer la bouée de près à la queue leu-leu.

20h : fin des hostilités sur l’eau. Je me suis permis de faire un peu plus de conneries qu’Alain qui prend donc la tête du classement. Julien loupe de peu sa place favorite à égalité de points avec Yan.

20h30: les choses sérieuses démarrent avec le tant attendu cassoulet de Castelnaudary ! Repas servi dans le club house (un vrai avec une tireuse à bière et une machine à café expresso pro)

Dimanche

Réveil en fanfare dès 6 heures du mat pour nos bretons. Installation d’un circuit de course à pied à 2 pas de leur camion, avec essais de sono etc ..

Baston dès le matin avec 25 à 30 nœuds au niveau du club house et sans doute plus de 30 au niveau du lac.
Quelques hésitations pour une navigation libre, mais manque de volontaires pour tester le lac dans ces conditions.

Week-end au final très sympathique qui a permis au Nord et au Sud de se rencontrer à une distance presque raisonnable. Nous avons eu le plaisir de nous frotter à Patrick, nouveau venu dans la série, et qui va rapidement rejoindre le niveau des meilleurs dès qu’il aura son bateau bien en main. Sylvie, sa moitié, nous a fait de nombreuses belles photos.
Nous avons aussi fait connaissance avec Gérard nouveau venu sur Sanary.

L’an prochain nous devrions naviguer avec les Europe, ce qui sera encore plus intéressant.

Forum de l'article

• Avis de course
    9 May 2015, by Henri Bérenger

Bonjour à Tous ;
    Je confirme que la Société Nautique de Sanary organise la Coupe Méditerranéenne de Printemps des Yoles OK le Samedi et Dimanche 13 et 14 Juin 2015.
    N’hésitez pas à nous contacter pour des éventuelles questions d’hébergement .
    Site web SanaryVoile

• CR Régate de la Ganguise 2015
    29 April 2015, by NICOLAS Patrick

Bonjour à tous,
    Effectivement, week end très sympathique. J’ai pris beaucoup de plaisir pour ma première régate de Yole OK.

Pour ceux qui voudraient des photos, je peux vous les envoyer en qualité supérieure. Demandez moi...